La Fédération du BTP du Var est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Entrepreneurs et artisans du BTP, tournés VERT demain !

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Edito

Le 12 juillet, la Fédération fait sa révolution…

Le 05 juin 2018

L’an dernier, nous avons fêté les 80 ans révolus de la Fédération, née en novembre 1936 sous sa forme actuelle. On ne va donc pas vous refaire le coup de l’anniversaire à l’occasion de chaque nouvelle édition de nos traditionnelles, autant qu’annuelles, Rencontres de la Construction !
Pourtant, le cinquantième anniversaire des événements de mai 68 nous offre une belle opportunité de célébrer, nous aussi, nos luttes et rappeler nos revendications d’aujourd’hui.

Nous allons donc vous donner rendez-vous le 12 juillet prochain à partir de 17 heures à La Commanderie de Peyrassol à Flassans Sur Issole, pour la 7ème édition des Rencontres de la Construction.
Au programme, nous évoquerons la révolution numérique à travers la découverte du portail e-btp.fr, qui propose un éventail de services dématérialisés et dédiés aux entreprises de BTP.
Ce sera le défilé « Libérez, e-btp ! »

La révolution environnementale avec les enjeux liés aux déchets de chantiers et nos exigences en la matière.
Ce sera notre revendication « l’économie circulaire au pouvoir ! ».
Et la révolution sociétale avec la lutte contre le travail illégal grâce à la carte BTP mais aussi nos attentes en matière d’apprentissage.
Ce sera notre manifestation pour l’emploi et la formation avec pour bannière « sous les travailleurs détachés, l’apprentissage ! ».

Ce que l’on peut vous promettre, c’est que sur la forme, nos Rencontres 2018 vous réserveront, comme à chaque fois, des surprises. 
Je compte sur vous et votre présence.

Ensemble, faisons que s’il est interdit d’interdire, il soit encore permis de construire !



 

 


Le 05 juin 2018