La Fédération du BTP du Var est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Entrepreneurs et artisans du BTP, tournés VERT demain !

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Edito

Résolution de début d’année : rester n°1 !

Le 15 janvier 2018

Il est des nouvelles ou des situations qui vous font rapidement prendre vos résolutions de début d’année. Trop de ventre, je fais un régime. Pas assez de souffle, j’arrête de fumer ou je me mets au sport. Bref, nos programmes sont souvent dictés par les événements.

Pour ce qui nous concerne, les résultats définitifs de la mesure de représentativité des Organisations Professionnelles (OP) publiés fin 2017 par la Direction Générale du Travail au Journal Officiel, confirment la Fédération Française du Bâtiment (FFB) comme première organisation d’employeurs du Bâtiment, un statut qui va lui permettre de défendre plus encore l’intérêt des entreprises du secteur. Une mission relayée dans tout le réseau jusqu’aux fédérations départementales.

En effet, déjà reconnu représentatif à 90,51 % dans le champ des entreprises de plus de 10 salariés, le syndicat représente 50,72% des salariés des entreprises jusqu’à 10 salariés, adhérentes à des OP représentatives.
Ce chiffre confère à la FFB le droit d'opposition à l'extension d'un accord collectif dans les deux champs conventionnels, plus et moins de 10 salariés. La FFB pourra ainsi s'opposer à toute extension d'accords contraires à l'intérêt des entrepreneurs et des artisans.
Du côté des Travaux Publics, la suprématie de la FNTP est également actée et sans appel !

Pour la Fédération du BTP du Var, qui a contribué à cette victoire grâce  aux effectifs d’entreprises adhérentes et de salariés qu’elle rassemble, ce résultat n’est pas une fin en soi.
Il renforce sa détermination à porter encore plus haut la voix et les valeurs de tous les entrepreneurs et artisans du Bâtiment et à rassembler toujours davantage autour de ses combats et valeurs.

Une prochaine mesure de la représentativité interviendra désormais tous les 4 ans. D’ici là, le BTP (Bâtiment ET Travaux Publics), c’est nous ! Le Bâtiment, c’est toujours nous ! L’artisanat du Bâtiment, c’est encore nous !

Notre résolution pour 2018 et les années suivantes, sera donc de nous maintenir à cette place de numéro Un en soutenant le BTP varois et en étant un partenaire constructif et exigeant auprès de nos interlocuteurs.

 

 


Le 15 janvier 2018