La Fédération du BTP du Var est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Entrepreneurs et artisans du BTP, tournés VERT demain !

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Actualité

Jean-Jacques Castillon dans le Var Matin

Le  14 janvier 2021

Un interview de Jean-Jacques Castillon, la Président de la Fédération du BTP du Var, est disponible dans l'édition du Var Matin d'aujourd'hui. Il y fait part notamment de la nécessité de se mobiliser pour que l'instruction des permis de construire soit plus rapide et d'accélérer la dématérialisation. 

FORMATION : critères de financement 2021

Le  07 janvier 2021


Les nouveaux budgets de CONSTRUCTYS et du FAFCEA ont été voté en Conseil d’Administration.

Vous trouverez ci-joint le détail des prises en charge pour 2021.

Lobby : la FBTP83 alerte le Préfet du Var sur l’absence de travaux en 2021

Le  26 novembre 2020

Le Président Castillon a écrit au Préfet du Var en début de semaine pour lui faire part de son inquiétude quant à la relance économique et aux perspectives de travaux pour 2021.

Les Travaux Publics interpellent les maires pour la relance de l’activité.

Le  19 novembre 2020

La FNTP vient de publier le guide « Territoires : Vite des projets ! » qui va être adressé à tous les maires du Var.

Ce guide présente l’ensemble des opportunités financières à la disposition des collectivités pour soutenir les investissements.

Le message est simple : les entreprises de Travaux Publics (comme celles du Bâtiment) ont bien été autorisées à continuer de travailler. Cependant, elles exécutent le carnet de commandes déjà engrangées mais l’absence d’appels d’offres des communes empêche de le reconstituer et compromet gravement l’activité des premiers mois de 2021.

Lobbying : la Fédération dans la presse

Le  19 novembre 2020

Le Président Jean-Jacques Castillon s’est exprimé dans la presse au sujet de la conjoncture et du reconfinement partiel de l’économie du pays.

REGION SUD : Rencontres territoriales de la relance économique

Le  18 novembre 2020

Lundi 23 novembre de 15 à 17h, la Région Sud et son président Renaud Muselier organise un webinaire pour informer des aides déployées dans un contexte de crise sanitaire économique et sociale inédit, et pour présenter les différents dispositifs au titre de la reconquête économique avec l'intervention de Bernard Kleynhoff, conseiller régional, président de la commission économie, industrie, innovation, nouvelles technologies, numérique et président de l’agence risingSUD.

PTZ et « Pinel » : le Gouvernement debout sur les freins !

Le  10 novembre 2020

Depuis plusieurs jours, le débat parlementaire s’intéresse au Projet de loi de finances 2021 dans lequel la FFB défend des positions en faveur du marché du logement neuf, le grand oublié du plan de relance.

Dans ce cadre, elle a demandé aux députés de soutenir 2 projets d’amendements relatifs au PTZ et au dispositif « Pinel » et multiplie les actions auprès des ministres concernés.

CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION : aide exceptionnelle cumulable à l’aide de Pôle Emploi

Le  05 novembre 2020

Toute entreprise qui signe un contrat de professionnalisation avec un jeune de moins de 30 ans a droit à l'aide exceptionnelle qui fait partie du plan de relances jeunes du Gouvernement cumulable avec l'aide de Pôle-Emploi pour les contrats de professionnalisation.

Pour en savoir plus, voir pièce jointe.

Retrait de commande « click & collect » et livraison

Le  05 novembre 2020

Le ministère de l’Économie et des Finances s’est mobilisé pour encourager les activités d’achat à distance et de retrait de commande « click & collect » ou de livraison pour les magasins de vente n’ayant pas l’autorisation de recevoir du public en raison du Coronavirus Covid-19.

Les opérations de réception et de livraison restent possible malgré le reconfinement

Le  05 novembre 2020

Depuis le 30 octobre 2020, le confinement est à nouveau en vigueur en métropole et en Martinique, et les déplacements non-essentiels hors du lieu de résidence ne sont plus autorisés.

Parallèlement, le gouvernement appelle les entreprises du bâtiment à maintenir leur activité, dans le respect des gestes barrière.

La question se pose alors de savoir si certaines opérations impliquant la présence du maître de l’ouvrage restent possibles (visites préalables au paiement d’un appel de fonds, suivi et réception des travaux, livraison d’un appartement…).

First 1 2 3 4 5  ... Last